FamilleJourdainenbalade

Une randonnée de 2 mois en famille dans les alpes avec César et Princesse, nos ânes...

• J8, ça repart

16 juillet 2015

2 nuits au camping et on met plus de temps à ranger... Mais à 10h, César et princesse ne sont pas mécontents de laisser taons et mouches derrière eux... Programme du jour, descente 1h annoncée sur St Étienne de tinée (cf carte) (mais finalement plus de...

• J21: belle rencontre

26 juillet 2015

Après une nuit un peu mouvementé ; j'ai (guillaume) mal digéré la brochette de magret de canard du Resto à moins que ce soit la bière au doux nom de "chatte en feu", je sais que ça plaira à plus d'un. (Bière de briançon) un petit vomi à 0h00 et ça repart......

• J35 : il en faut des "comme ça"...

09 août 2015

Départ ce matin à 9h30 après un bon petit déjeuner avec les Renaud. On serait bien restés au lit parce que dehors, 10' avant le lever, il pleut...mais bon il faut bien avancer! Après de brefs au revoir (on se revoit mercredi), c'est parti pour une descente...

• J30: quelle belle journée!

04 août 2015

Ce matin c'est lever 6h20, pour un dpt à 7h30; il s'agit d'arriver à val d'Isère avant la pluie annoncée à 14h avec 5h30 de marche annoncée. On traverse Bonneval sur l'arc magnifique et le pain est trop bon. On entame la montée dré ds le pentu. Pause...

• J15 : le bal des enfants fantômes...

21 juillet 2015

RDV à 10h ce matin, juste à côté du camping pour s'initier au parapente... Louis et Paul avait reçu ce cadeau à leurs anniversaires respectifs. Le temps est idéal aujourd'hui. Nous voilà donc dans la navette qui nous emmène juste au dessus...De la haut...

• J38: the Day

15 août 2015

Ce matin 7h, lever rangement et chargement, on descend au parking pour ptit déjeuner en attendant les Renaud...légèrement en retard. 9h30, chargé au max avec uniquement des choses indispensables (il ne manque que la liqueur de genépi) on débute l'ascension...

• J23: et viva italia!!!

30 juillet 2015

Ce matin ca caille, et pour cause: jolie gelée blanche, les bassines des anes sont gelées. On cherche donc le soleil pour le ptit déj. On descend sur les chalets des ayes, là aussi adresse de vacances sympa, et on finit par se décider: on pd le GR5b,...

• J45 : une super surprise!

20 août 2015

Ce matin on a hâte de partir car ils annoncent beau...on pourrait remonter au col d'anterne pour voir le mont blanc. Oui mais voilà...quand Élie se lève pour faire pipi a 7h, il nous annonce : "je ne vois pas le lac!" Tu m'étonnes, en plus du brouillard,...

• J41 : Il a plu toute la journée...

16 août 2015

L'idée serait aujourd'hui de se rapprocher un peu des Houches pour y être demain soir et attaquer le Brévent lundi sous le soleil... Le deal étant qu'on ne part pas sous la pluie...ils annoncent des averses éparses donc ça devrait le faire. On se lève...

• J46: une belle aventure qui se termine

21 août 2015

Ce matin c'est sous un radieux soleil que tout le monde se lève avec le sourire. Il ne reste qu'une petite journée pour rejoindre le camping du bout du monde dans le cirque de Sixt fer à cheval. On part à jeun, on manque de pain et on est à une heure...

• J32: on va voir les Renaud

08 août 2015

Ce matin, tout le monde est chaud bouillant car 4h de descente pour rejoindre Nancroix et nos amis du poiré qui débarquent cet AM pour leurs vacances. On n'a pas eu si froid que ça malgré les 2350m d'altitude. Et le cadre est toujours magnifique. On descend...

• "Les acteurs"

29 juin 2015

"L'animateur" : "La Princesse" : "Le Naturaliste" : "L'Orienteur" : "Les Parents" : "Les Porteurs" : Princesse César A très bientôt pour le détail de notre itinéraire...

• Tadoussac et le fjord du Saguenay

16 juillet 2019

CoucouHier journée sympa entre Rando et visite du centre de recherche sur les baleines hyper enrichissant et on a vu des bélugas et des rorquals pas bien loin de nous!!!Aujourd’hui c’était Rando sur la montagne blanche, le point culminant accessible à...

• J19 : on avance, on avance...

25 juillet 2015

Ce matin une fois de plus, on plie les tentes mouillées...elles sécheront plus tard! Tout le monde est d'attaque, départ à 8h30 sous le soleil. Hier soir, nous avons eu la visite d'un âne qui descendait au milieu du camping. Nous l'avions vu plus tôt...

• J9, fête nationale

16 juillet 2015

Ce matin, notons le louis se réveille le dernier, du coup dpt plus tardif pour une fois qu'il nous donne l'impression de récupérer... Et la descente sur St Dalmas le selvage est royale, on la claque en 55' (annoncée 1h); charmant petit village qui comme...

• J44 : le dernier col...

18 août 2015

Une petite motivation de plus ce matin car nous entamons le dernier col de notre périple! Le temps est annoncé beau pour la matinée, orageux pour cet aprèm... C'est dans la brume matinale que nous levons le camp en direction du col d'Anterne. On sait...

• J24: à l'aise ds la vallée étroite.

30 juillet 2015

Bonne nuit pour tout le monde, c'est doux ce matin. On redémarre à 9h, c'est parti et c'est très joli. Les chalets de la vallée étroite font envie d'y rester. Mais il doit y avoir du passage, on est près du mont tabort. La montée est raide au depart puis...

• Alors on chante...

Bon si vous avez suivi, les descentes pour les enfants c'est plutôt en mode Trail... Mais pour les montées, faut trouver qq activités... On a un peu tout eu? Ca chante bien sur, merci chantemai et dysney, on se fait l'alphabet de prénom ou métiers ou...

• J43: c'est parti pour l'assaut final

18 août 2015

Ce matin c'est pas si dégagé que ça. Du coup le prarion c'est raté; on descend donc direct du col de volza vers les houches. On se trouve vite ds les nuages puis ds la pluie. On croise beaucoup de monde au dpt du TMB. Ils sont en t-shirt quand nous on...

• J39 : Retour à la civilisation...

14 août 2015

Ce matin, réveil avec le ciel bleu...et la vue sur le Mont Blanc! Que demander de plus? Après un bon petit dej, on remballe tout et on se sépare de nouveau...on se retrouvera à notre retour au Poiré. Descente tranquille jusqu'au Contamines...mais finalement...

• J18 : une belle étape...

23 juillet 2015

Après cette nuit sous abris, nous repartons ce matin de bonne heure car le retour des orages est prévu en fin de matinée... 2 h d'ascension dans les mélèzes et nous voilà au niveau d'un lac riche en lentilles...pas de baignade possible! On a croisé 3...

• Choquequirao suite et fin

19 août 2019

Lever aux aurores et même avant pour partir 1h30 plus tard tente et duvet pliés, sac plein... pas de mules de dispo on va faire les mules sur les 1500 de D+ . On descend les 550 m jusqu’à la rivière en 1h et nous voilà à 7h30 pour débuter l’ascension...

• J22 : une journée sans nuages...

28 juillet 2015

Ce matin on prend le temps... A montgenevre il y a une piste de luge d'été de 1400m assez impressionnante et on est arrivé trop tard hier pour en profiter, du coup on attend 11h pour l'ouverture. Ça valait le coup! Je pars en pôle position avec Manon,...

• J25 : on change de livre...

30 juillet 2015

Ce matin, on plie rapidement les tentes et on descend dans la station pour y trouver du pain frais pour le petit déjeuner. On s'installe à la sortie du village, le ciel est brumeux et du coup la température pas très élevée, mais on tient le coup grâce...

• J28 : une belle journée pour profiter!

03 août 2015

Vous avez déjà eu le programme de cette belle matinée...Guillaume a excellé sur le 22km avec un soleil omniprésent et une forme d'enfer! Pendant ce temps nous sommes allés faire un tour aux châteaux gonflables du village, et faire qqs courses pour le...